750 000 $ en bourses de Mitacs pour les étudiants du DESS

 

L’accord-cadre vise à encourager les collaborations de recherche et de développement entre le milieu académique et l’industrie dans le domaine du design de transport. Ce partenariat est mis en place via le programme Mitacs-Accélération  Québec et offre aux finissants du DESS un financement allant jusqu’à 15 000 $ pour chaque projet admissible d’une durée de 4 mois, dont une bourse minimale de 10 000 $ attribuée directement à l’étudiant. L’entente prévoit le financement d’une dizaine de projets par année pour les cinq prochaines années (2013 à 2018), soit des retombées d’environ 750 000 $ pour le DESS de l’UQAM. 
 
L’entente permet au DESS de l’École de design de l’UQAM de consolider son expertise de pointe en matière de design de transport, de former une relève hautement qualifiée dans ce domaine et de favoriser des collaborations durables en recherche et développement avec l'industrie du transport.

À propos de Mitacs
Grâce à ses programmes de recherche et de formation uniques en leur genre, Mitacs développe la prochaine génération d’agents novateurs en les aidant à acquérir des compétences scientifiques et commerciales essentielles à leur réussite. En collaboration avec les entreprises, le gouvernement et les universités, Mitacs soutient l’avènement d'une nouvelle économie en tablant sur la plus importante ressource de notre pays : ses gens.
www.mitacs.ca