Mathieu Grosche

Elyktra

ClaudeNadeauDesign

ELYKTRA est un véhicule qui s'inscrit dans la tendance actuelle de motorisation des pratiques sportives telles que le snowboard, le rollerblade, le skateboard. Ceci afin de permettre aux sportifs d'élargir leur territoire de jeu.

Au lieu d'ajouter un moteur à chaque pratique sportive différente, ELYKTRA est un véhicule innovant qui a fait le choix de s'adapter lui-même aux différents sports. Ainsi un seul véhicule est nécessaire pour motoriser son skateboard, ses patins à roulettes et son vélo.

L'adaptation d'ELYKTRA à ses différentes pratiques est rendue possible grâce à sa barre modulable qui s'ajuste à différentes postures. ELYKTRA, le petit scarabée urbain a choisi de regarder vers l'avenir et d'être électrique. Ce choix est avant tout une histoire de confort d'utilisation : confort sonore (silencieux), confort olfactif (pas de gaz d'échappement), confort environnemental, confort pour les déplacements quotidiens (on peut recharger ces batteries chez soi, à son bureau, à l'université...) ELYKTRA est écologique et économique dans son essence même. En effet, au lieu d'avoir différents véhicules pour chaque pratique, on en achète un seul qui s’adapte à nos différents matériels sportifs pour nous déplacer. En plus d'apporter une force de propulsion à une pratique sportive, ELYKTRA vient ajouter également une stabilité supplémentaire aux sportifs qui peuvent utiliser la barre comme point d'appui. Ainsi ELYKTRA apporte une nouvelle dynamique aux sports et permet aux passionnés d'adopter des postures défiant même les lois de la gravité. Avec ses 40 km d'autonomie et une vitesse maximale de 32km/h, ELYKTRA permet un nouveau mode de déplacement urbain qui allie à la fois écologie et plaisir.