Wiçal Soulahi

SECORA

AVT, STM

Le transport adapté permet aux personnes qui ont des capacités restreintes, physiques ou mentales, de pouvoir se déplacer. C’est un service qui s’effectue de porte-à-porte. Le conducteur joue également le rôle d’un accompagnateur, il prend en charge la personne à l’adresse où elle se trouve pour la conduire jusqu'à sa destination précise.

Le stage à été réalisé en collaboration avec la société AVT (gestion d’acquisition de véhicule de transport). J’ai eu pour mandat de réfléchir sur un nouvel aménagement intérieur d’un Mini Midibus pour le secteur du transport adapté. Il permettrait d’offrir une nouvelle autonomie à ceux dont la mobilité serait réduite.

Mon projet a pour principales qualités, une sécurité améliorée avec l’intégration d’un système de sécurité pour les fauteuils roulants et une rampe d’accès de type Foldover, le plancher surbaissé assure, une meilleure qualité de service. En effet, l’absence de marche facilite la montée ainsi que la descente des passagers. L’espace de vie devient plus confortable grâce à de nouvelles textures et des espaces plus individuels. Ainsi, le quotidien de ses utilisateurs dit fragile devient plus agréable.