Arnulfo Hernandez

ARTKOS

Précicad

La commande de Précicad était de concevoir un minibus électrique, léger et confortable pour effectuer des navettes dans le Vieux-Québec.  Par l’aménagement intérieur des places assises et du poste de conduite, le concept offre un confort accru et améliore l’expérience des passagers et des chauffeurs.  Une analyse formelle de l’extérieur du bus a permis de développer un design de bus qui s’harmonise au paysage urbain tout en étant spectaculaire pour attirer le regard des touristes.

Dans le but de réduire considérablement le point et optimiser l’autonomie du véhicule, l’utilisation de l’aluminium a été exploitée à son maximum. De plus, l’objectif étant de répondre le plus adéquatement possible pour les terrains plus accidentés (% de pente, surface enneigée) exigeant une efficacité motrice supérieure. Conçue pour offrir 4 roues motrices (en option), la motorisation sera contrôlée par un système de contrôle central avec algorithme, qui partagera de façon efficace la puissance à chacune des roues.

Ce système permettra aussi d’offrir des wagons de passagers supplémentaires à l’autobus, pour des besoins plus spécifiques. Les wagons supplémentaires seront eux aussi motorisés et liés au contrôleur central.