Antoine Martin

Système de rangement modulaire pour le MUST HD2 de NEMO

NEMO

Ce projet consiste à concevoir un système de rangements multifonctions pouvant s’adapter à différentes utilisations. Dans le cadre de cette étude, il a été convenu de cibler une clientèle comme les cols bleus de Montréal qui utilisent des camionnettes pour le nettoyage des parcs ou la collecte des ordures après des événements de grande envergure.

Ce projet a été retenu, car il implique des observations sur le terrain des utilisateurs de ses véhicules et de leur système de rangements. De plus, l’idée de fabriquer un dispositif de rangement pouvant être adapté de différente façon à l’arrière du MUST HD2 est très inspirante, car la plate-forme arrière est libre. Il faudra donc définir le type d’ancrage et les matériaux utilisés et le mode d’assemblage.

Afin de réduire les dépenses liées au développement de nouveau profilé, le système Unistrut a été sélectionné comme principe d’assemblage. Unistrut est une compagnie américaine qui fabrique une grande variété de profilé et de pièce d’attache qui permet une multitude de possibilités d’utilisation et d’application. Le système est simple et le principe d’assemblage se fait facilement. Comme vous pouvez le voir sur les images suivantes, les pièces de base sont peu nombreuses, et permettent toute sorte d’assemblage!