Izabela Derda

U-CAR - Accès et matériaux

CKE Technologies

Accès avant

Des portières latérales coulissantes permettent de contrer les ennuis d’une utilisation de l’automobile en ville. Un dégagement minimal de la porte lors de son ouverture offre un espace d’entrée/sortie maximal (jusqu’à 85% de sa largeur totale).

Accès arrière

Un accès pour les bagages et/ou équipements, ainsi que pour deux passagers.

Des portes antagonistes offrent un grand espace pour accéder à l’arrière du véhicule. Des charnières doubles et courbées permettent aux portières de glisser sur les côtés du véhicule lors de leur déploiement.

Aménagement intérieur 

Un intérieur esthétique, sécuritaire et ergonomique. Des espaces de rangement simplifiés à la vue des utilisateurs. Des matériaux résistants, peu salissants et faciles d’entretien en vue d’une utilisation disparate, par des utilisateurs divers.

Les matériaux

Structure du véhicule : aluminium (plié, cintré, collé, riveté et soudé). Carrosserie : aluminium, polyéthylène (PEHD). Vitrages : verre trempé et feuilleté, polycarbonate (PC).

Il est à noter que notre concept est majoritairement recyclable. Le choix des matériaux a été fait en fonction de la quantité de véhicules produits par année (entre 40 000 – 50 000 unités), et ce dans le but de minimiser les coûts de fabrication et d’offrir des pièces de qualité avec une durée de vie prolongée et une légèreté substantielle.