Stephanie Corriveau

Fan Taxi

C02Zero 

 

La densification des milieux urbains entraine de nouveaux questionnements quant à leur gestion routière. La compagnie C02Zero tant à offrir une solution à cette problématique par une vision avant-gardiste d’une mobilité urbaine. 

Le Fantaxi est une proposition de véhicule monoplace libre-service caractérisé par un design moderne et ouvert sur l’environnement. Il se démarque par une direction intuitive, trois roues, une position de conduite confortable et une assistance électrique. 

Le secret de son système de direction réside par l’utilisation d’un pivot centrale, venant créer une parfaite synergie entre l’usager et son véhicule. Pour tourner, il suffit de s’incliner vers l’intérieur du virage. 

La Fantaxi intègre un carénage fait d’ABS et d’aluminium protégeant ces utilisateurs des impacts potentiels afin d’offrir des déplacements sécuritaire. La présence d’un toit incorporé vient également fournir une protection contre les aléas climatiques. Un grand coffre de rangement fermé est situé à l’arrière. On note également la présence d’une interface informatique multifonction. Il est permis d’imaginer ce vélo équipé d’une connexion Bluetooth, d’un écran tactile, d’un GPS et d’un téléphone.