Sébastien Gaëtan

PARALEG

Parteanaire: Société Concept Paradesign

Le PARALEG est un véhicule forestier conçu pour de multiples applications, est le résultat d’un travail de design exceptionnel tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Au niveau technique, c’est un véhicule de 8 roues composé de deux parties distinctes jointes par un pivot central.  Une première à l’avant assemble le moteur, la cabine et le système hydraulique tandis qu’une autre à l’arrière est modulable.

Au niveau du design, l’extérieur se caractérise par une impression générale de robustesse et de maturité. Sa forte identité propre est mise en évidence par une large bande noire traversant le véhicule, assurant une harmonie à l’ensemble, peu importe l’outil, installé à l’arrière. Une vive ligne blanche renforce ce trait de caractère. Des lumières et barres d’appui intégrées assurent l’éclairage et la sécurité autour du véhicule.

Pour l’intérieur, on a privilégié une cabine spacieuse qui offre une remarquable visibilité, grâce à une grande fenestration périphérique à laquelle s’ajoute une découpe dans la vitre avant pour une visibilité au sol accrue. Une colonne multifonction bleue centrale permet à l’opérateur d’interagir avec les différents équipements électroniques, peu importe sa taille ou sa position de conduite. La console aux formes épurées intègre différents espaces de rangement, un bureau rétractable et un écran pour visualiser les caméras extérieures. L’aération est pensée pour permettre un dégivrage aux vitres tandis que d’autres sorties d’air aux pieds et au plafond offrent une aération enveloppante et indirecte assurant à tout conducteur un endroit de travail efficace et confortable.